La Twingo 1, petite citadine de Renault, a fait ses débuts en 1993 en remplaçant la célèbre Renault 4. Au fil des ans, la Twingo a connu trois générations de production, et cette année marque le 30ème anniversaire de la première génération sortie en février 1993. Ce qui est symbolique, c’est que la Twingo devient maintenant une voiture de collection et peut donc être enregistrée avec une carte grise de collection (CGC). Les propriétaires peuvent donc célébrer cet anniversaire en sachant que leur voiture a atteint un statut de collection.
Faire passer votre Twingo 1 en voiture de collection
Si vous possédez une voiture Twingo 1 de plus de trente ans qui n’est plus produite et qui n’a pas subi de modifications techniques, alors félicitations, vous êtes peut-être éligible pour une carte grise de collection ! Vous n’avez qu’à demander l’ajout de la mention “collection” sur votre carte grise actuelle et joindre une attestation du constructeur ou de son représentant en France. Mais attention, ce n’est pas un passage automatique ou obligatoire, il faut donc prendre l’initiative. La carte grise de collection, créée en 1984 par les ministres des Transports et de la Fédération française des véhicules d’époque, a été mise à jour en 2009 pour inclure des voitures plus âgées. Alors, dépoussiérez votre voiture de collection et montrez-la au monde !
Quels avantages ?
Si vous avez une Twingo 1 et vous voulez la faire passer en collection, vous avez de quoi vous réjouir.
Attention les amateurs de voitures de collection ! Si vous voulez briller avec une plaque d’immatriculation ultra-chic sur fond noir, sans identifiant territorial, c’est le moment ! Mais attention, il faut que votre voiture ait plus de trente ans et ne soit plus produite.
Et ce n’est pas tout ! Les contrôles techniques ne seront plus un cauchemar tous les deux ans, mais tous les cinq ans. Ouf ! Plus de souci dans les zones à faibles émissions, car les voitures de collection peuvent circuler librement, sans vignettes Crit’Air.
Et le meilleur pour la fin : en cas de sinistre, votre voiture ne peut pas être déclarée comme une épave. Vous pourrez la garder pour toujours ! Alors, prêt à vérifier la date de production de votre bébé sur roues et à l’inscrire dans la rubrique Z de votre carte grise ?”
Vous pouvez dés maintenant demander votre carte grise collection. Comment ? C’est très simple, vous pouvez envoyer un simple message dans le chat de notre site (en bas à droite). Nos agents experts prendre en charge votre demande et ce , de A à Z. Vous pouvez également effectuer votre demande sur le site de l’état. N’attendez plus, faite votre demande de carte grise collection !