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Le FSD Hardware 4.0 de Tesla approuvé en Europe pour les nouveaux Model S et X

La mise en place de Tesla FSD Hardware 4.0, également appelé HW4, est imminente. La société a reçu l’approbation européenne pour vendre son dernier hardware FSD dans les véhicules Model S et Model X.

Le calendrier pour le déploiement du nouvel ordinateur qui opère le véhicule le plus technologique au monde était un mystère. Il y avait des spéculations que Tesla pourrait différer le lancement du système hautement avancé jusqu’à la sortie de Cybertruck. Cependant, seul un nombre limité de Cybertrucks est attendu cette année, avec une production complète démarrant en 2024.

Plusieurs changements à venir

Des changements importants sont en train d’être apportés aux Tesla, selon le certificat européen émis par l’autorité néerlandaise des véhicules RDW, daté du 20 janvier 2023. La vitesse maximale pour le Model S augmentera à 174 mph (280 km/h) à la sortie de l’usine. Mais les propriétaires peuvent ajouter encore plus de vitesse avec le kit de freins en céramique de carbone en option, qui augmentera la voiture jusqu’à 200 mph (322 km/h). Il semble que l’option du kit de freins en céramique de carbone deviendra bientôt disponible.

FSD Hardware 4.0

  • Le certificat européen ne révèle aucun détail sur les éléments inclus dans le matériel Autopilot 4ème génération de Tesla.
  • On s’attend à ce que le système utilise des caméras de 5 mégapixels, offrant ainsi une avantage considérable pour la détection des objets distants.
  • Le nouveau matériel comprendra également un ordinateur FSD plus puissant, environ 4 fois plus puissant que celui d’aujourd’hui.
  • Le HW4 inclura également un radar HD qui pourrait considérablement améliorer le FSD.
  • En plus de l’ordinateur FSD, Tesla mentionne également une nouvelle antenne GNSS pour GPS, qui prend en charge d’autres systèmes tels que GLONASS, Baidu et Galileo.

Autres changements apportés au Model S et au Model X

L’approbation européenne inclut les nouveaux onduleurs Gen3 et des modifications pour les phares automatiques. De plus, le Model X disposera d’un système de freinage unifié et d’un nouveau bras de maintien pour le rétroviseur intérieur. Enfin, les modifications cosmétiques déployées en Amérique du Nord le mois dernier seront également mises en œuvre en Europe avec le marquage arrière.

Tesla ne proposera pas de mises à niveau

Il n’est pas encore connu quand le nouveau matériel sera lancé. Tesla ne remettra pas en état la flotte existante. Lors de l’appel du quatrième trimestre, Elon Musk a déclaré que “le coût et la difficulté de la rétro-ingénierie du matériel 3 avec le matériel 4 sont assez considérables. Il ne serait donc pas, je pense, économiquement viable de le faire.”

Cela peut être dû au nouveau radar HD, à la nouvelle puissance ou aux nouveaux besoins en espace pour l’ordinateur ou le radar, ou en raison de la complexité des faisceaux de câblage. Cela placerait également une lourde charge sur Tesla Service, qui devrait mettre à jour des millions de véhicules. Il peut également y avoir plus de matériel 4.0 qui n’a pas été divulgué.

Model 3 et Model Y

Il n’est pas surprenant que Tesla ait décidé de déployer le hardware 4.0 dans les premiers modèles S et X. Ce sont des véhicules à faible volume et il est logique de déployer lentement ces modifications. Des pièces peuvent encore être limitées ou Tesla peut vouloir réduire les coûts en cas de rappel en cas de problème avec le nouveau matériel. Nous savons que le prochain Cybertruck utilisera également le hardware 4.0, mais cela laisse les modèles 3 et Y de côté. Cependant, nous pensons que Tesla essaiera de mettre à jour les modèles 3 et Y dès que possible. Une fois que la nouvelle sera diffusée que les véhicules Model S et Model X comprennent le matériel 4.0, de nombreux propriétaires pourraient préférer attendre avant de commander ou de recevoir une livraison d’un modèle 3 ou Y.

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